Découvrez Léa Drevet, Assistante Communication RH
j’ai eu très peu de barrières, ce qui m’a permis de développer pleinement ma créativité.
Pourriez-vous nous en dire plus sur vous ?
Bonjour, je m’appelle Léa, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en communication à l’EFAP Lyon.
Comment l’entreprise vous a-t-elle accompagnée dans votre parcours ?
J’ai commencé mes études en 2021. J’ai pu effectuer un premier stage dans une startup de cosmétiques avant de décider de me tourner vers l’agro-alimentaire, dans le but d’avoir une expérience au sein d’une grande entreprise. C’est ainsi que j’ai eu l’opportunité de faire un stage dans l’entreprise Lustucru Premium Groupe.
Parlez-nous de votre intégration au groupe.
J’ai eu la chance d’arriver en pleine période de vœux, ce qui m’a permis de rencontrer beaucoup de collaborateurs autant au siège que dans les usines. J’ai été vraiment bien accompagnée et ai pu effectuer beaucoup de missions pour la marque employeur qui à ce moment commençait à se développer.
A votre arrivée, quel a été votre rapport d’étonnement ?
Ce qui m’a surpris, c’est d’abord la proximité avec les gens. Dans un grand groupe comme celui-ci, on s’imagine qu’on ne va être qu’entre stagiaires ou membres d’un même service, qu’on ne parlera jamais à d’autres personnes. Mais en fait, tout le monde se parle, par exemple en tant que stagiaire on peut se retrouver à manger le midi avec la DRH. C’est aussi ce qui fait que le groupe est à taille humaine.
Quelles sont pour vous les forces du groupe ?
C’est surtout l’ambiance, la proximité. Mes maîtres de stage m’ont très vite fait confiance, ce qui m’a donné la possibilité de développer en profondeur des projets, j’ai eu très peu de barrières, ce qui m’a permis de développer pleinement ma créativité.
Quelle émotion vous évoque votre expérience au sein du groupe ?
Aujourd’hui, je ressens beaucoup de fierté d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec autant de personnes et de services. Je suis également très fière d’avoir été valorisée dans mon travail. J’en suis ressortie avec l’impression d’avoir boosté mes capacités. Cette expérience m’a finalement donné l’envie de travailler dans l’agro-alimentaire, qui jusqu’alors n’était pas un secteur qui m’intéressait vraiment.
Votre expérience au sein de notre groupe vous a-t-elle changé ?
Ce stage m’a surtout permis de prendre confiance en mes capacités
Comment qualifieriez-vous l’entreprise en 3 mots ?
Accessible, agile, créatif.
Si vous étiez l’un de nos produits, lequel seriez-vous ?
Si je devais être un produit, ce serait sans doute un paquet de Gnocchi. C’est la réponse la plus évidente, mais c’est vraiment une institution pour moi et c’est la première chose à laquelle je pense quand on mentionne Lustucru.
Quel conseil donneriez-vous aux futurs stagiaires ?
Si j’avais un conseil à donner aux nouveaux c’est vraiment d’être vous-même, de vous faire confiance et d’être force de proposition. Vous serez toujours écoutés. N’ayez pas peur de dire ce que vous pensez et vos idées, parce que vous serez entendus et on vous fera confiance sur beaucoup de choses. Il faut arriver en étant soi-même.